L’histoire d’un Hôtel Spa & Restaurant en Alsace

Une belle histoire à Barr, au cœur de l’Alsace

L’histoire du 5 Terres Hôtel & Spa remonte au 16ème siècle. Successivement Bürgerstube, (maison communale), maison de Commerce puis brasserie, la bâtisse est profondément ancrée dans la terre de Barr et dans son patrimoine viticole. Située en face de l’Hôtel de ville dont la façade est classée aux Monuments historiques, entre rues pavées et maisons à colombages, elle appartient au paysage de Barr et vit au rythme des traditions de l’Alsace. 

Sous la houlette de Jean-Daniel Seltz, la belle endormie s’est aujourd’hui métamorphosée en un superbe hôtel de luxe avec restaurant et spa, qui conjugue à merveille la passion chevillée au corps pour ces vieilles pierres qui ont traversé les siècles, l’amour des matériaux nobles du terroir alsacien et l’ambition d’offrir un hébergement de luxe contemporain et chaleureux, et une table gastronomique à Barr au cœur de l’Alsace.

L’esprit du vin

5 Terres Hôtel & Spa pour faire écho cinq types de sol (le schiste, le calcaire, l’argile, le grès, le granit) sur lesquels pousse la vigne du pays de Barr. 5 Terres pour rappeler le lien profond et quasi existentiel entre l’hôtel et le terroir viticole alsacien. Tels les ceps, le chêne massif et le cuir utilisés dans la décoration intérieure sont vivants et se façonnent avec le temps qui passe. Tels la terre et les feuilles de vigne au temps des vendanges, les coloris naturels évoquent une douceur chaleureuse et apaisante. 

Le 5 Terres Hôtel & Spa MGallery Hotel Collection et son restaurant incarnent l’esprit ancestral de la Route des Vins d’Alsace, la nature préservée du Mont Sainte-Odile et des collines du Kirchberg et de l’Altenberg.     

Portrait 

Le propriétaire, Jean-Daniel Seltz, entrepreneur, hôtelier et décorateur dans l’âme. Passionné d’Hôtellerie restauration, de vins, des belles pierres et du patrimoine ancien, Jean-Daniel Seltz conjugue ses passions à merveille au 5 Terres Hôtel & Spa. 

Si j’étais… je serais

Une couleur : le bleu
Le plat de mon enfance : l’osso Bucco de ma mère
Un fruit : le citron
Une herbe aromatique : la coriandre
Un cépage : le Pinot Noir
Une saison en Alsace : l'automne
Un parfum : le poivre 
Une pierre précieuse : le diamant
Une collection : les voitures de Collection ou les œuvres d'Art
Un rêve : une île déserte en Asie