Hôtel restaurant sur la Route des vins en Alsace
Sur la Route des vins d’Alsace, entre Strasbourg et Colmar, au cœur du vignoble, notre restaurant La Table du 5 vous accueille à Barr dans une atmosphère chaleureuse et élégante. En séjour à l’hôtel, sur la route des vacances, le temps d’un déjeuner près de Strasbourg, offrez-vous une halte gourmande. Au menu, une cuisine sincère avec des produits du terroir, frais et de saison cuisinés par notre brigade passionnée.
Que ce soit dans la belle salle entre pierres et poutres d’époque, ou sur la terrasse avec vue exceptionnelle sur la place de l’Hôtel de Ville (bâtiment principal inscrit aux Monuments Historiques) de Barr, l’atmosphère est conviviale.
Au déjeuner, profitez du "Déjeuner du 5" pour redécouvrir la véritable cuisine de marché à base de produits frais et de saison. Couleurs et fraîcheur riment avec saveur.
Horaires
La Table du 5, est ouverte du Mardi au Vendredi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h.
Le Samedi de 19h à 21h.
Notre Restaurant sera fermé pour congés annuels du dimanche 16 février 2025 au dimanche 2 mars 2025 inclus.
Des vins d’exception
Abritée sous ses pierres voûtées, la cave de la Table du 5, restaurant gastronomique à Barr, abrite quelque 800 références et 10 000 bouteilles.
Vous découvrirez sur notre carte des grands vins soigneusement sélectionnés par Jean-Daniel Seltz, le propriétaire des lieux, et notre responsable de la sommellerie, mettant à l’honneur aussi bien de grandes étiquettes que des vins biologiques, biodynamiques ou encore naturels, proposés par des vignerons de toutes les régions de France.
Une cuisine gourmande et élégante signée par le Chef Thomas Koehren
Thomas Koehren propose une cuisine élégante, composée de produits frais et locaux.
La Table du 5, s’inscrivant dans la pure tradition d’une cuisine gourmande et authentique, offre des plats à la fois simples et goûteux. La carte, volontairement courte et suivant le rythme des saisons, propose également chaque semaine un menu du jour avec une entrée, un plat et un dessert.
Le Goût des bonnes choses
En Alsace sûrement plus qu’ailleurs, le goût des bonnes choses est un héritage culturel. C’est de sa mère et grand-mère que Thomas apprend les bases de la cuisine familiale, marmiton en herbe déjà curieux de tout. Au moment des choix d’orientation, la filière hôtellerie restauration s’impose avec évidence. Formé au lycée hôtelier de Strasbourg, Thomas découvre un univers aux milles possibilités : la cuisine, le service, les établissements étoilés, les hôtels de luxe. Chaque stage, chaque extra le conforte et l’inspire un peu plus.
C’est auprès des Maisons Alain Ducasse, à l’Auberge Ostape de Bidarray, puis à l’Abbaye de la Celle dans le Var, que le jeune demi chef de partie fait son entrée dans la cour des grands. Là il se rompt sans préambule à l’exigence et au respect du produit, deux apprentissages fondateurs. Une belle tomate pleine terre, une fleur de courgette cueillie du matin, la voilà l’essence de la cuisine d’émotions. Son envie d’apprendre est un atout : Thomas balade sa curiosité partout, va à la rencontre des fournisseurs, part en cueillette avec ses chefs, prends des notes tout le temps, se passionne pour le sud, sa terre chaude et sa nature nourricière.
Lorsqu’il rejoint le Grand Hôtel & Spa de Gérardmer, la dimension change. Le banquetting jusqu’à 150 couverts, les room service, le restaurant gastronomique, le bistrot, Thomas touche à tout et s’oblige à la polyvalence. Durant 5 ans il progresse en organisation, en gestion et en management. C’est avec ce nouveau bagage qu’il rejoint l’équipe du MOF Olivier Nasti à Kaysersberg, d’abord chef de partie puis très vite second. La technique répétée jusqu’à l’excellence et l’ambition du progrès continu sont les deux apprentissages clés de son expérience au Chambard. Aller de l’avant, viser plus haut, ces injonctions deviennent un mantra et résonnent parfaitement avec sa nature curieuse. Ici, il se réapproprie aussi les saveurs de son Alsace natale.
Au Conseil Départemental du Bas Rhin, désormais Chef de cuisine du protocole, Thomas met à profit ces précieux apprentissages. Seul aux commandes, il joue la carte de l’organisation millimétrée, des mises en place au cordeau et des réceptions en bonne et due forme. Après avoir encore aiguisé sa polyvalence comme chef de cuisine auprès d’un traiteur/épicerie fine à Ottrott, Thomas rejoint fin 2023 le 5 Terres Hôtel & Spa***** de Barr.
Tombé amoureux du lieu, le jeune chef exécutif ambitionne désormais de porter la Table du 5 plus haut, et d’accompagner la Maison dans ses projets d’avenir. En cuisine, il impulse une signature généreuse et authentique, sans esbrouffe, sensible et gourmande. La nature de l’Alsace l’inspire, sans pour autant l’empêcher d’aller balader sa curiosité ailleurs, et sélectionner les bons produis d’autres terroirs. Epicurien par nature, le plaisir de faire plaisir guide constamment Thomas. Aussi il s’amuse de suggestions variées, réinvente, réinterprète, apporte du relief pour partager son amour du bon produit et donner à découvrir ce qui fait battre son cœur de cuisinier. Cette curiosité qu’il cultive depuis toujours, qu’il nourrit de voyages et alimente constamment de lectures, est un éternel moteur. Faire plus, faire mieux, faire plaisir, tout simplement. Conscient que la vie est un perpétuel apprentissage, Thomas saisit toutes les occasions du quotidien pour progresser, s’ouvrir, s’épanouir et impulser cette sensibilité-là dans sa cuisine.
D’une personnalité généreuse, volontaire et rigoureuse, il met son cœur à l’ouvrage, heureux de guider sa nouvelle maison vers son avenir.