Accès et tourisme

Situation

L’hôtel de charme 5 Terres Hôtel & Spa MGallery Hotel Collection se niche à Barr, à 25mn de Strasbourg. Facilement accessible en voiture (autoroute A35 à 5 mn) comme en train (gare TGV à Strasbourg et à Colmar) ou en avion depuis la France comme la Belgique, l’Allemagne et la Suisse, le 5 Terres Hôtel est idéalement situé sur la Route des Vins en Alsace, dans le Bas-Rhin. Une halte parfaite sur la route qui vous depuis l’Europe du nord vers le sud de la France.

Comment venir ?

Coordonnées GPS :

Latitude : 48.409
Longitude : 7.44994

En voiture :

  • Autoroute A35 : accès à 5 km de l’hôtel 5 Terres à Barr
  • Route des Vins

En train : 

  • Gare SNCF Strasbourg lignes TGV et Thalys : Paris (1 h 45), Luxembourg (1 h 30), Francfort (1 h 45)
  • Gare SNCF Colmar : lignes TGV
  • Gare SNCF Barr lignes régionales : Strasbourg (25 mn), Colmar (20 mn)

En avion :

Villes alentour

9km
15min
de Obernai
35km
30min
de Colmar
36km
25min
de Strasbourg
86km
1h00
de Mulhouse
94km
1h05
de Baden-Baden (Allemagne)
105km
1h00
de Bâle (Suisse)
113km
1h55
de Epinal
120km
1h22
de Karlsruhe (Allemagne)
130km
1h50
de Sarrebruck
147km
1h55
de Nancy
197km
1h58
de Metz
228km
2h30
de Luxembourg (Luxembourg)

Tourisme

Le 5 Terres Hôtel & Spa MGallery Hotel Collection, hôtel de charme dans le Bas-Rhin, peut être le point de départ d’une découverte de la Route des Vins d’Alsace à travers villages et vignes dans des paysages superbes, à la découverte de la région jusqu’à Bâle (Suisse) et Baden-Baden (Allemagne), sans oublier la capitale européenne Strasbourg, son centre historique et Obernai.

Située au coeur de la Route des Vins, est la capitale viticole du Bas-Rhin.
A mi chemin entre Strasbourg et Colmar, Barr est une superbe petite ville dotée d’un centre historique remarquablement préservé et de belles maisons à colombages. La façade de style Renaissance de l'Hôtel de Ville, situé en face du 5 Terres Hôtel & Spa, est classée aux Monuments Histroques.
- L’Hôtel de Ville
- La Fontaine de « l’Enfant à la Conque »
- L’Eglise protestante
- Visites de caves et ballade dans les vignes.

A voir autour...

MITTELBERGHEIM  : 
Situé au coeur des vignobles, à 5 minutes en voiture de Barr, le petit village a décroché la deuxième place dans l’émission de France 2 LE VILLAGE PREFERE DES FRANCAIS, présentée par Stéphane Bern. Elle est aussi classée parmi les Plus Beaux Villages de France.
Mittelbergheim compte un grand nombre de vignerons.
- Visites de caves et ballade dans les vignes. .

La route des vins : 
Découvrez ses secrets, ses villages au charme incomparables, ses maisons à colombages, ses ruelles fleuries et églises romanes et gothiques qui se succèdent sur plus de 170 km.

OTTROT : 
Le Mont Sainte Odile :  Perché à 753 mètres d’altitude,  il est l’un des symboles de l’Alsace, au coeur d’un environnement naturel exceptionnel.

ORSCHWILLER :
Château du Haut-Koenigsbourg , le plus célèbre château d’Alsace

COLMAR :
- Musée Unterlinden à Colmar Un panorama presque complet de l'art est à voir dans ce superbe couvent devenu un musée, qui possède le célèbre Retable d’Issenheim
- La Petite Venise : un véritable joyau ! Balladez-vous en barque et admirez les berges et maisons à colombages typiquement alsaciennes qui bordent la rivière dans cette partie de la cité qui a gardé tout son charme.
- Marché de Noël

ANDLAU
Situés au coeur des vignobles, à 5 minutes en voiture de Barr, ce petit village au charme alsacien a décroché la deuxième place dans l’émission de France 2 LE VILLAGE PREFERE DES FRANCAIS, présentée par Stéphane Bern.
- Les Ateliers de la Seigneurie , centre d’Interprétation du Patrimoine est un lieu incontournable pour découvrir le patrimoine Alsacien. Son bâtiment Renaissance est magnifié par des aménagements contemporains.
- Le Château du Haut Andlau et Château du Spesbourg .
- L’ Abbatiale Saints Pierre et Paul : cette église consacrée par le Pape Léon IX en 1049, possède de remarquables éléments romans.
- Visites de caves et ballade dans les vignes .

SÉLESTAT :
- La Bibliothèque Humaniste  : Découvrez les plus anciens manuscrits conservés en Alsace, et une remarquable collection d’ouvrages précieux, le tout dans l’écrin spectaculaire créé par l’architecte Rudy Ricciotti.

ERSTEIN :
Musée Würth : Ce musée présente l’une des plus importantes collections privées d’art moderne et contemporain en Europe, avec de nombreuses oeuvres inédites à découvrir.

BADEN-BADEN :
- Marché de Noël : le marché de Noël de Baden-Baden séduit les visiteurs en provenance de partout à travers le monde par son romantisme digne d’un conte de fée hivernal.
- Les Thermes de Caracalla : Sur plus de 3 000 m², les Caracalla Therme offrent beaucoup d’espace à une détente bienfaisante et au plaisir prolongé de se baigner dans une eau thermale curative. Avec ses surfaces aquatiques dépaysantes et son sauna paysagé dont les extérieurs se situent dans le pittoresque jardin du château, l’environnement balnéaire invite à la détente.
- Friedrichsbad : Ici, aux Bains de Frédéric, la culture des bains romains associée à celle, irlandaise, des bains d’air chaud, épanouit toutes ses vertus. Ce plaisir balnéaire exclusif, vous pourrez le vivre et le goûter dans le cadre d’un parcours spécial émaillé de 17 stations différentes.
- Musée Frieder Burda : Le plus beau joyau des magnifiques parcs et jardins de la « Lichtentaler Allee » est le Musée Frieder Burda, une œuvre de l'architecte-star new-yorkais Richard Meier. La Collection Frieder Burda rassemble près de mille œuvres d’art moderne et contemporain – peintures, sculptures, objets, photographies et travaux sur papier – et compte parmi les collections d’art privées les plus remarquables d’Europe.

BÂLE
- La Fondation Beyler : Conçu par l'architecte italien Renzo Piano, ce musée abrite en permanence la collection Beyeler, les quelques 230 oeuvres des maïtres de l'art moderne reflètent le regard d'Hildy et Ernst Beyeler sur l'art du vingtième siècle. En plus de sa propre collection composées d'oeuvres contemporaines, trois à quatre grandes expositions spéciales par an y sont présentées.
- Kunstmuseum : Le Kunstmuseum Basel s’enorgueillit entre autres de posséder la plus vaste collection d’œuvres de Holbein, ainsi qu’une collection de renommée mondiale des œuvres maîtresses de l’art moderne classique et de l’art américain depuis 1950.

STRASBOURG, Capitale Européenne
- La Cathédrale Notre de Dame à Strasbourg : Monument incontournable du patrimoine alsacien. Admirez son horloge astronomique, le pilier des anges mais aussi une vue époustouflant sur la ville depuis la plateforme du clocher.
- Neustatd : Le quartier impérial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
- La Petite France : Classé Patrimoine Mondial de l'Unesco, découvrez le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg.
- Les Musées de Strasbourg
- Le Parlement Européen
- Marchés de Noël

Retrouvez toutes les trésors dont recel l’Alsace sur www.visit.alsace